« La cuisine est le cœur d’un restaurant, le client son âme » telle est la devise du Café Louise, situé dans la Citadelle de Bastia, juste en face du Musée de Bastia. Ils offrent un cadre chaleureux et familial et cuisinent avec passion. Même la grand-mère de la famille, mamie Vincente, met tout son cœur à créer de délicieux desserts.
Nous avons commencé le déjeuner par un cocktail Capo’Spiritz, disponible en version blanche et rouge. C’est une variante Corse du spritz Italien, composé de 1/3 de Cap Corse Mattei et 2/3 de muscat pétillant Casanova, avec une rondelle d’agrume.
Le Café Louise propose un plat phare, « l’Octopulpe », cuit à la perfection par le chef : du poulpe grillé à la plancha avec une persillade. Mais comme je ne suis pas très fan de poulpe, j’ai plutôt opté pour la brochette de poulet mariné aux épices, un mélange très subtil et savoureux. Les légumes, comme les courgettes et les tomates, apportaient une touche de fraîcheur et le poulet était parfaitement bien mariné. J’ai également beaucoup apprécié la présentation sur la planche ainsi que les frites maison, croustillantes à souhait !
Côté poisson, nous avons aussi découvert le pavé de saumon cuit à la plancha. Belle présentation avec riz et légumes puis saumon, cuit à la perfection. Pour chaque plat, on peut choisir l’accompagnement : du riz, des frites ou des légumes et même deux options au choix !
Nous avons été agréablement surpris par la suite, on voudrait tous une mamie comme mamie Vincente pour nous faire de si bons petits desserts ! La Charlotte à la poire était incroyable. La poire avait gardé toute sa fraîcheur, son jus et son goût. La petite touche de chocolat était également très appréciable et la décoration magnifique avec des groseilles.
Le tiramisu était superbement présenté et c’est l’un des meilleurs tiramisus que j’ai mangés !
Le petit plus : un apéritif maison nous a été proposé, idéal pour digérer et reprendre la route… Le Café Louise porte très bien sa devise !





